On m’a récemment fait remarquer dans les commentaires que je vous laisse toujours dans le noir quant à nos progrès: avons-nous trouvé de la corde à linge? le nouveau chien s’appellerait désormais Ecco et non Elek? Hadi fait-il du cheval?
Mes excuses! Cela fait déjà plusieurs semaines que nous avons trouvé de la corde à linge – le jour où nous avons acheté notre barbecue. C’est une chose d’avoir de la corde à linge, mais sans pinces à linge… Encore deux ou trois semaines se sont écoulées avant d’en avoir trouvé, un jour, chez IKEA (des en plastique, en noir et en rouge) … mais comme je commence à avoir la mémoire courte, j’en ai ‘re-trouvé’ le week-end dernier lorsque j’ai fait les courses avec les garçons. « Ah ! » me suis-je exclamée en les voyant, cette fois-ci en bois, ce qui a fait sursauter les garçons. « Quoi ? Quoi ? » ont-ils répondu à leur tour. « Regardez! des pinces à linge ! » Victoire…
Tahar était mort de rire quand il les a vues à son retour de Zurich … lui, qui a apparemment la mémoire moins courte que la mienne, se souvenait qu’on en avait déjà.
Maintenant, il nous reste à trouver de la place dehors… ce ne sera pas chose facile. Malgré tout nos efforts, le jardin s’entête à garder son état sauvage. On passe notre temps à arracher, à désherber… J’ai même mis Hadi, Adnan et Ismaël à contribution (contre une petite somme d’argent de poche…) car je n’en pouvais plus. Hadi, après avoir passé deux heures à désherber samedi, a regardé par la fenêtre dimanche matin, tout étonné et un peu dégoûté de constater que ça avait déjà repoussé…
J’ai un peu laissé tomber. Que faire d’autre ?
Je laisse donc « la jungle » au roi…
A la place, Tahar a curé le bassin, qui en avait grand besoin...
et a trouvé une astuce pour remettre de l’eau qui s’évapore.
Puis, nous avons acheté dix petits poissons rouges pour le bassin, histoire de nous amuser un peu dans ce jardin… Avec eux, j’ai découvert un nouveau jeu (si c'en est un): lorsque je nettoie le bassin avec le filet le soir, ils donnent désormais l'impression de venir au contact, alors que jusqu'ici ils se cachaient. Ils chassent le filet! Au début, j'ai cru que je l'imaginais, mais je l'ai répété tant de fois que j'ai dû me rendre à l'évidence: ils sont curieux de savoir ce que c’est, et nagent plus vite derrière pour le rattraper. C'est trop!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Vous allez, finalement ,regretter beaucoup de quitter "votre" maison en Alberta !!Même si vous aurez , au final, beaucoup de joie (vous verrez) à retrouver VOTRE maison de Chamalières !!
ReplyDeleteLe désherbage....que de souvenirs pour Papalou et moi....souvenirs d'enfance...corvée "punitive"....
Lui, en Algérie, quand il était puni, il devait non seulement désherber...mais surveiller également l'irrigation des plantes, pendant que les autres allaient soit au stade, soit à la mer !!Et croyez-moi, son oncle surveillait ,afin qu'il "ne s'échappe" pas et que le travail soit bien fait !!
Heureusement, comme c'était un enfan relativement sage, cela ne lui arrivait pas trop souvent !!
Pour mes frères et moi,(parceque j'étais toujours collée à eux) ce n'était pas une punition du dimanche, mais une obligation quotidienne de vacances ! Il fallait aider le jardinier Albert à désherber, à ramasser les légumes, à arroser....dans le grand potager, puis aider Simone la gouvernante "multi-fonctions" à la cuisine à éplucher les dits légumes....et ce, tous les matins...deux heures de travail obligatoires...ensuite..devoirs de vacances !!
Mon grand père insistait beaucoup sur le point "partage du travail"...
Evidemment, enfants, nous râlions....les enfants râlent toujours !!Mais je reconnais les bienfaits d'une telle éducation.....avec du recul !
Et regardez le beau jardin !Allez! Courage ! Les petits poissons sont heureux de vous voir!