Tuesday, May 26, 2009

26 May, 2009 : Enchant...

Ayant enfin réussi à louer une voiture, ce soir je suis partie à l'aventure: j'ai laissé mes garçons à la maison pour reprendre mes activités équestres. Le centre équestre à 10 minutes à pied de la maison n’ayant pas de place (dommage!), j’ai dû me résoudre à sortir de la ville d’Edmonton. Pour me faire plaisir, je suis donc allée là où le nom et le site m’avaient enchantée lorsque j’avais commencé à faire mes recherches (Spoons Arabians), en janvier dernier (oui, certains d’entre vous savent que j’ai trouvé mon centre avant de trouver une maison!)

Mais comme toujours, la première fois qu’on veut aller quelque part, ça ne se passe jamais exactement comme on veut. Tranquille, avec mon itinéraire relevé sur GoogleMap à la main, je suis partie vers 18h30… Je devais y être pour 19h, afin de préparer ma monture pour 19h30. Pas de problème!

J’ai suivi les instructions, et suis arrivé là où je devais être… selon Google. Et j’ai roulé, j’ai roulé, j’ai roulé… assez longtemps, d’ailleurs, sans voir le centre. Au bout d’un moment, je me suis quand même arrêtée chez des gens, pour leur demander s’ils ne connaissaient pas, car je voyais que ce n’était pas bon du tout. Ils avaient l’air assez étonnés que je leur demande ce centre équestre, car il se situait en fait à une vingtaine de kilomètres ... au sud, mais par miracle, ils connaissaient la dame en question, lui ayant vendu une jeune jument deux semaines auparavant. C’est que Google m’avait envoyée dans la mauvaise direction!

Ils lui ont donc téléphoné de ma part, pour lui dire qu’ils me renvoyaient sur ma route, et avec mon nouvel itinéraire, je suis donc repartie…

Je suis arrivée avec finalement une petite heure de retard (seulement!) mais ai pu monter quand même. Pour les amateurs: j’ai monté une bien jolie petite jument arabe,
« Enchant », qui avait une très jolie tête.

Shelley, la propriétaire du centre, n’a que ça d’ailleurs : des arabes et des anglo-arabes qu’elle croise, élève et dresse elle-même. Je renoue donc avec mes amours d’enfance : le premier cheval que j’ai monté sérieusement était un petit arabe, aussi…

Ce qui est bien, c’est que je suis en reprise toute seule. J’avais donc ses yeux sur moi à tout moment (je ne pouvais rien lui cacher ! et elle a vite fait de pointer mes faiblesses…) mais j’espère que cette attention focalisée m’aidera à avancer sur certains points…

2 comments:

  1. des problèmes avec la connection ,j'essaye de les résoudre . Bises

    ReplyDelete
  2. Pensées de la jument arabe :
    "Tiens, une nouvelle tête..elle a l'air sympa et semble s'interésser à moi. Chic, elle me choisit ! Tiens, on dirait qu'elle a un accent anglais/américain (je suis calée en linguistique), certes, je préfère l'accent anglais/canadien....mais elle a de si gentilles manières envers moi que je sens que nous allons nous entendre.
    Je l'ai, en plus ,entendu dire à Shelly que son fils aîné pratiquait également l'équitation
    ça, c'est vraiment super !Je sens que c'est une famille qui aime les animaux (avec quelques réserves concernant les moustiques) et je suis bien heureuse qu'ils soient venus en Alberta .
    Quand nous serons un peu plus intimes je leur apprendrai une vieille blague chevaline...que je connais en Français figurez-vous!
    -Quel est l'animal le plus rapporteur ????
    C'est le cheval .
    Pourquoi ????
    Parceque quand tu lui fais mal, il dit:che val'dire à mon père!

    Ce n'est pas très malin me direz-vous!!C'est une blague française !!
    Bisous à tous"

    Quelle bavarde cette jument, je n'ai plus de place...à bientôt.J'espère que ce message va bien,cette fois s'envoler vers vous .

    ReplyDelete