Depuis quelques jours, je n'ai plus de connexion Internet à la maison. Une vraie prise de tête! Après avoir passé au moins deux heures au téléphone avec le fournisseur, depuis notre arrivée, je me retrouve sans boîtier ADSL. Heureusement qu'il existe des cafés Internet... mais je vous avoue que j'ai consommé beaucoup de café cette semaine! Ce matin, j'ai eu grand plaisir à réceptionner un coup de téléphone du fournisseur, avec message pré-enregistré, pour présenter leurs excuses. Palpitant... mais qu'ils se dépêchent de m'envoyer mon nouveau boîtier!
Voici que nous arrivons à la fin de notre troisième semaine au Canada, et que malgré le froid et la neige du début de la semaine, nous sommes toujours en vie. Même bien en vie... tellement que nous avons décidé de prolongé notre séjour jusqu'à la fin du mois de juillet, histoire de pouvoir profiter de notre séjour au maximum. Il est vrai que l'officier de l'immigration nous avait proposé de rester jusqu'au 31 août!
Je reviens aussi d'un déjeuner avec Tahar: aujourd'hui, nous avons mangé du sushi! Chaque semaine, nous essayons un nouveau restaurant ensemble. La semaine dernière, c'était du vietnamien (un bo-bun, mmm!), celle d'avant, du coréen (du bi-bim-bo, délicieux!). Aujourd'hui, j'ai le ventre plus qu'agréablement rempli: mon lunch-box sushi/tempura avec du riz et de la salade était très satisfaisant. A la fin du repas, la serveuse est revenue avec notre addition, mais à la place, Tahar a commandé une nouvelle assiette avec de la poulpe! Elle était assez surprise... malgré mon ventre déjà bien rempli, j'ai piqué quelques morceaux. Quel délice! C'est ce qu'on appelle de la gourmandise...
Mon récit en trois parties va donc devoir attendre la reprise de la connexion à la maison.... Mais en attendant, je peux vous dire que je suis sans nouvelles de mon père. C'est plutôt bon signe: comme on dit, no news is good news!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

Coucou a tous,
ReplyDeleteEt pourquoi ne pas rester le mois d'aout egalement ? Histoire de profiter pleinement de ce voyage ... A moins que vous n'ayiez deja d'autres projets.
bisous ensoleilles (pour deux jours en tout cas)
Et bien ,en voilà des nouvelles !! Et pendant que vous testez la cuisine asiatique....volent vers vous des recettes/poulpes....grâce à Anne Marie !! Voilà de quoi occuper vos activités cullinaires vespérales...mais je doute que les enfants apprécient !!
ReplyDeleteLectures, piscine, gym, mots croisés sont en ce moment mes activités préférées....car la TV est monopolisée par le chef...Tennis à Roland Garros, finaleS diverseS de rugby, finaleS diverseS de foot...bref, tout pour me faire fuir!!
Lundi je vais à Chartres et vous donnerai des nouvelles fraîches de Tante Anne.J'espère que le beau temps qui nous permet de belles promenades (ce jour Quai aux fleurs...et quelques achats pour parfaire la beauté de la terrasse) perdurera .
Nous sommes soulagés que les gros soucis soient en repos pour l'instant.
Nous vous embrasons tous bien tendrement.
Bonjour à tous,
ReplyDeleteAh ! que la lecture de ton blog est rafraîchissante, Dacia.
Ici, à Clermont, nous suffoquons et même nous grillons (merci les tournois de foot).
A ce propos, belle performance de Chamalières 2 au dernier tournoi : l'équipe est arrivée 4ème sur 25.
Du coup, Paul, au mieux de sa forme est parti pour rempiler l'année prochaine.
De mon côté, je me plonge dans le 'Miam-miam-Dodo du GR700' en vue d'une escapade sur le chemin de Regordane, 10 jours de marche sans assistance !! A voir.
Des bizzzz à vous cinq.